mardi 31 mars 2015

Ligugé: 20 ans!

ça y est: le Festival BD de Ligugé est passé...
Cette année, c'était un peu exceptionnel, c'était les 20 ans...




L'occasion de réconfortantes retrouvailles avec les potes et de fructueuses discussions...

Le scénariste de notre projet en cours Frontière Jaune, Philippe Zytka
Pour cette occasion, un album exceptionnel sur le patrimoine de la ville de Ligugé est sorti, édité par l'association BDLire et la commune de Ligugé:

Ligugé au Fil de Caractères
Ecrit par 5 scénaristes: Didier Quella-Guyot, Philippe Zytka, Franck Giroud et Jean-Charles Gaudin, et illustré par 46 dessinateurs (dont je fus, hahaha, je me la pète, ouaih madame!)...
Egalement illustré et décrit par la classe de CM1-CM2 de l'école locale...


Un de mes dessins:La Baignade de Ligugé (aquarelle, encres sur papier, vendue)

Mon second dessin: La Fanfare de Ligugé (aquarelle, encres sur papier)
Bref, une somme atypique sur ce village atypique et ses environs!

C'était bien, et c'est passé vite...
Normalement, je devrais retrouver une partie de l'équipe au Festival BullBerry de Bourges, en octobre!

1 commentaire:

  1. J'ai plaisir à (re)découvrir , tardivement je dois le reconnaître, ton blog, Juliette. Très beau travaux. Ces illustrations, hommage à la ville de Ligugé, sont superbes.

    RépondreSupprimer