mardi 15 mars 2011

Affiches, affiches...

Avant de me plonger complètement dans le XIIe siècle, des projets d'affiche qui m'occupent ou m'ont occuppé ces derniers jours...
Des travaux à l'ordinateur principalement, plus faciles à gérer lorsqu'on a depuis presque 2 semaines un petit garçon malade dans l'atelier (angine intense, 40°C de fièvre en continu, puis gastro sévère avec 4 lessives successives à la clef pour endiguer l'alerte...).

De belles planches à l'aquarelle collées sur la table à dessin avec un petit qui a la gastro juste devant, bonjour l'angoisse!...
Alors qu'avec l'ordi, no panic, on éteint l'engin, on cache le clavier...

Bref, trève de considérations oiseuses, roulement de tambour...  la première affiche, celle qui a demandé le plus de travail, la voici:

Les Etres Légendaires de Gâtine - affiche 70X100cm
Une affiche commandée par le Pays de Gâtine, basée sur de vraies légendes de Gâtine collectées et étudiées par Frédéric Dumerchat, pour un projet coordonné par Roch Touzé.  Un aperçu de ce qu'on peut croiser par les chemins de Gâtine, un coin que je croyais auparavant tranquille et sans histoires...

Fadets (les bonshommes et la bonne femme) et Chirons (les rochers)
L'autre projet d'affiche concerne les potiers de la Poterie du Pratu, un sympatique atelier sis au coeur du maquis Corse de Castaniccia... accessoirement, mon tonton mon oncle Tibo et Aline, ma tata.
Nous sommes dans la phase brainstorming avec pas mal de pistes différentes:


Une affiche carte postale...

Du bleu dans les pots...

La potière en action!




Ouf!
On verra bien ce qui ressort...

Tant que vous y êtes, allez faire un tour sur leur site, les créations sont magnifiques et valent le détour.

Et au fait, le petit va mieux, merci;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire